10 juillet 2013

Ce n'est pas un voyage, c'est un pèlerinage vers moi-même.

Ce soir. 22h00. Direction Stuttgart pour une semaine. Puis Prague pour cinq jours. Et enfin Berlin pour une semaine. La solitude m'accompagnera pour les deux dernières villes, un retour à soi. Une occasion de me retrouver, de me consoler, de reconnaître la personne que je suis. J'ai mis dans la boîte aux lettre de N. le manuscrit, le fameux qui a germé de notre histoire puis de notre rupture et de nos retrouvailles éphémères. Je n'ai pas de nouvelles, il le trouvera sans doute ce soir en rentrant ou peut-être demain; toujours est-il que je ne serais plus là et que mon téléphone sera éteint. Je fuis. Enfin, je m'échappe, je me volatilise. Personne ne me souhaite bon voyage parce qu'ils ont tous oublié. Je ne leur en veux pas, je n'ai pas autant d'énergie.

Le bus pendant 9h, de nuit. Dormir, rêver peut-être, écrire surtout, lire légèrement. Voilà je retrouve Dostoïevski (mon compagnon d'été) en laissant ma vie derrière moi. 

Courage à vous, et bonnes vacances.

1 commentaire: