31 décembre 2013

Symphonie du nouveau monde.

Comment passer à côté des fameuses résolutions de fin d'année? Elles annoncent sans cesse un nouveau monde dans lequel je voudrai m'inscrire, dans lequel je serai capitaine de mes actes, responsable. Il m'en vient cette année, annonçant réellement ce nouveau monde, orchestré par Dvorák en son temps.

- J'arrêterai de fumer.
- Je continuerai la natation une à deux fois par semaine.
- J'enverrai mon manuscrit aux maisons d'édition que l'on m'a conseillé.
- Je trouverai mon appartement et organiserai évidemment une crémaillère avec eux tous, mélange de mes différents univers, réunion de mes différentes facettes pour qu'ils s'accordent en mon nouveau chez-moi.
- Je voyagerai et découvrirai plusieurs nouveaux pays, nouvelles villes, nouveaux horizons (Varsovie, Florence, Venise, Copenhague, Lisbonne et Dublin). Certains seule, d'autres accompagnée.
- Je le rendrai heureux. 
- Je me rendrai heureuse.
- Je participerai à ces festivals de théâtre amateur. 
- Je lirai toujours plus.
- J'aimerai mieux, plus fort.
- Je continuerai de rire.
- J'irai sur la tombe de Mamie au moins une fois.
- Je reverrai Papa, malgré tout le passé.
- J'aurai ma licence. 

Une grande année semble se profiler, comme les précédentes, comme les suivantes. Laissons-nous transporter, envoûter, séduire ! Je te salue 2014, comme on saluerai le soleil, les comètes et les êtres humains, le sucre dans la bouche, le sable entre les doigts, le vent dans la nuque et toujours cet espoir, cette joie dans les entrailles et la tête. Je t'aime déjà quoi qu'il arrive, 2014.

Photo : Théo Gosselin.

1 commentaire:

  1. Il faut te dépêcher pour monter ton dossier de location, c'est vraiment la guerre pour trouver un logement sur Paris ! Anyway, je serai ravie de venir à ta pendaison de crémaillère !

    PS : Pour Florence, je suis dans une asso étudiante (type BDE/corpo/toussatoussa) et on y va du 7 au 9 mars si ça te dit de te joindre à nous.. :)

    RépondreSupprimer