11 décembre 2013

"Despotique, irrésistiblement, elle veut"

Quel répit avant de mettre fin à cette aventure doucereuse? Tout semble si simple, si joliment agencé pour moi, si traîtreusement attirant... Pourtant chaque chose qui coule de source finit invariablement en torrent de boue. J'attends la sentence sans plus y croire, une amoureuse cachée dans un recoin sombre de la France? Le souvenir d'une autre, inoubliable, insaisissable? Le goût de l'aventure qui court sur la peau, chatouille le ventre, explose en plein vol et disparaît sans un souffle? Ou bien l'attirance, le désir si fort pour l'autre sexe?

Je m'attends à tout sauf à un dénouement heureux, les choses arrivent si souvent de cette façon que désormais même mes amis rient lorsque je parle d'une rencontre. Ils rient, savent que tout finira comme d'habitude et que la solitude qui me traque ne tardera pas à dévoiler les cartes de cet autre que je convoite.

Il paraît que tout vient lorsqu'on ne s'y attend pas. Espérons qu'une fois, au moins une fois tout le monde se trompe y compris je qui parfois est malheureux dans les résurgences de cette carence amoureuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire