28 avril 2013

Une musique faite de tous les sons possibles!

Ce serait comme une nouvelle trajectoire, une virée dans les étoiles au mois de Juillet. Nous irions embrasser les étoiles et découvrir les labyrinthes qu'elles cachent. Nous plongerions dans un océan de nuages, regardant des hirondelles aquatiques manger des huîtres à plumes. Pour nous déplacer nous adopterions un jaguar multicolore qui aurait été mélangé avec un perroquet aux mille couleurs...
Ah ce que j'aime nos rêves, nos imaginations s’immiscent l'une dans l'autre et ne forment plus qu'une seule sphère de bonheur. Au pays des hippocampes volants, nous dormirions dans des hamacs faits d'algues rouges; derrière le palmier à gauche juste après la maison de sable des crabes géants. 
Ah ce que j'aime nos rêves, quand nous marchons ensembles dans des idées.
Ce serait comme une nouvelle galaxie, où la douceur de ton sourire ne s'éteindrait jamais, où le sucre de ta peau me parviendrait à travers des notes de musique. Je laisse parler les fleurs et mes mains courent partout. 
Ah vivre le début d'une histoire rend poétique, heureux et paisible. 
 Je me fou de tout. Je retarde le moment de travailler, de réviser mes partiels, d'apprendre mes textes... Il n'y a que l'attente de son retour mardi qui me tienne en éveil jusqu'à cinq heures du matin. Il faudra m'y remettre, laisser couler mon nez dans le centre de mes cours, dans le cœur de la littérature. Il me faudra écrire des pages et des pages entières d'analyse, de plan, d'arguments et d'exemples. Il me faudra faire le vide dans mon esprit pour laisser quelques heures de coté les souvenirs qui se construisent, les idées qui fleurissent...
Je voudrais que cet état dure toujours.  
Chaque minute de mon existence rythmée par le bonheur d'être avec lui
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire