9 septembre 2013

"oui, tu es si belle, tu souris et tu trembles, tu t'agrippes à moi et te laisse totalement submerger..." - Dis-le encore je t'en prie, juste une fois.

Je le dis comme une folie qu'on ne serait jamais amené à entendre. Mais on l'entend, ils l'entendent. Ils se prennent à me fixer et des ridules leur viennent sur l'arrête du nez lorsqu'ils sourient. 

Je viens de dire "Je l'aime encore, je ne sais rien faire d'autre, je ne sais pas aimer quelqu'un d'autre, j'ai essayé de partir pendant un mois et en revenant je n'ai retrouvé que lui imprimé partout dans les rues, le regard en l'air. Je n'aime que lui parce que c'est une... une évidence, je sais que c'est lui. Je ne veux personne d'autre à sa place pour le restant de mes jours."

Oui, je viens de le dire d'un trait, dans un hurlement, sans reprendre mon souffle. Tout le monde semble m'avoir entendu, excepté lui. Je ne sais que trop bien comment les choses vont se terminer, même si l'objet de mon obsession m'interdit d'y penser plus que de raison. 

Je l'aime, lui, N. évidemment, sans aucune concession. Ça y est c'est dit. Il m'aura fallu quatre mois pour le dire enfin. Pour exploser de tout cet amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire